30 ans du SMAGER

Historique et missions

 Composition2 30 ans SMAGERLe 2 octobre 2014, le SMAGER a fêté ses 30 ans sous un magnifique soleil automnal face à l’étang de Saint-Hubert, au Perray-en-Yvelines, en lisière de la forêt de Rambouillet.

Cette cérémonie était présidée par Monsieur Daniel BONTE, 1er Vice-président du SMAGER, représentant du Président, Monsieur Hervé PLANCHENAULT, et par Monsieur Abdel-Kader GUERZA, Sous-préfet de Rambouillet. Elle se déroula en présence de Madame Christine BOUTIN, ancienne ministre et présidente du SMAGER, conseiller général des Yvelines, et Monsieur Jean-Frédéric POISSON, député des Yvelines. Elle a offert à la centaine d’invités qui se sont déplacés, la découverte ou redécouverte de ce magnifique réseau royal des étangs et rigoles, propriété de l’Etat gérée par le SMAGER.

Organisée autour de trois ateliers thématiques consacrés à la gestion hydraulique, à l’environnement, au bilan de l’action du SMAGER et à la cartographie historique et moderne, la matinée s’est achevée sur un moment convivial devant le bâtiment technique et sur la digue de Saint-Hubert, fermée à la circulation pour l’occasion.

Composition1 30 ans SMAGER